Le canard de Barbarie

Le canard de Barbarie

Canard de barbarie

 

Origine : Le Canard de Barbarie est originaire d'Amérique du Sud, puis a été ramené en Europe par les Conquistadors.

 

 Canes de Barbarie.

Cannes

 

Caractéristiques physiques : Cette race de canard est plutôt grosse (environ 3 kg pour la femelle et 6 pour le mâle) et a la peau rouge et boursouflée tout autour des yeux et du bec, notamment chez le mâle, qui possède un sorte de petite boule de cette peau à la base du bec. Ils possède sur la tête une petite huppe qu'ils relèvent lorsqu'ils se sentent menaçés ou qu'il veulent impressionner.

Ces canards-là sont soit entièrement blanc, soit noirs et blancs.

Avec leurs ailes les deux sexes sont capables de voler, bien que les mâles ne le fassent que très rarement en raison de leur poids.

 

Cannetons avec leur mère.

Cannetons

 

Comportement : Les Canards de Barbarie est plutôt calme, passant la plupart de ses journées à se reposer à l'ombre ou à se baigner. Les canes ont plus tendance à aller dans l'eau que les canards. Ils aiment également parcourir les champs pour manger de l'herbe, attraper des insectes et des limaces, etc... Ils aiment également fouiner dans la vase pour manger les insectes et vers aquatiques. Ils ont bon appétit, car en plus de grosses proportions de grain que je leur donne, ils sont même capable de manger des grenouilles !

Quand ils sont en colère ou cherchent à impressionner un intrus, ces canards agitent la tête, soulève leurs ailes tout en "soufflant". Ils font également ça à plusieurs, sûrement pour communiquer.

Les canes couvent leurs oeufs durant un peu plus d'un mois et s'occupent très bien de leurs petits.

 

Groupe de quelques un des ces palmipèdes.

Canards de barbarie

 

Cane dans l'eau.

Canne

 

Cane de Barbarie.

Canne de barbarie

×