Le dindon de Normandie

Le Dindon de Normandie

Dindon de Normandie

 

Origine : Comme son nom l'indique, ce dindon est originaire de Normandie !

 

Dinde de Normandie.

Dinde

 

Caractéristiques physiques : Le dindon de Normandie pèse entre 6 et 8 kg pour le mâle et environ 5 kg pour la femelle. Les plumes sont noires, de forme plutôt rectangulaires, avec des reflets, qui sont verts/violets chez le dindon. Celui-ci possède une sorte de touffe de poils raides sur le poitrail.

La tête est recouverte de boursouflures roses/beiges qui chez le mâle peuvent changer de couleur (bleu, blanc, rouge) selon son humeur en l'espace d'une minute.

Le dindon possède également une sorte de bout de peau flasque pendouillant à la base du bec (la dinde l'a aussi, mais en moins grand), qui se rétracte lorsqu'il mange ou qu'il a peur.

 

Dinde de Normandie.

Dinde tete

 

Comportement : Plutôt agressif ! Le dindon est toujours près de vous à tenter de vous piquer ou se jeter dans vos jambes en poussant des "piou-piou" répétitifs. Les dindes n'ont pas ce comportement à l'égard des humains, mais peuvent se battre avec les poules (comme les poules avec d'autres poules, en fait).

Mis à part cela, ces gallinacés s'entendent plutôt bien avec les poules, si ce n'est le fait que les dindes ont tendance à arracher les plumes des coqs pour les manger (!).

 

Dindon.

Dindon

×