Comment aménager son terrarium ?

Vous venez de faire l'acquisition de quelques unes de ces charmantes bestioles, et vous vous demandez bien comment les accueillir ...

Vous trouverez les informations nécéssaires ici !

 

1) Tout d'abord, le matériel indispensable pour l'élevage de phasmes : Un terrarium/aquarium, un vaporisateur, un sécateur, des ciseaux, de la moustiquaire, thermomètre/hygromètre, un bocal rempli d'eau, du sopalin, des plantes nouricières en abondance, et bien sûr des phasmes !

 

Dsc9157

 

2) Ensuite, enlevez le cadre de votre aquarium, et découpez un morceau de moustiquaire légèrement plus grand que celui-ci.

 

Dsc9146


Vous obtiendrez quelque chose comme ceci :

 

Comment aménager son terrarium ?

 

3) Cela fait, mettez le morceau de moustiquaire et le cadre de l'aquarium de côté. Ils serviront plus tard.

4) Ensuite, retournez votre future maison à phasmes et disposez 2 ou 3 feuilles de sopalin au fond.

 

Comment aménager son terrarium

 

5) Puis, mettez votre pot d'eau au fond du terrarium et immergez la tige de vos plantes nourricières.

 

comment aménager son terrarium

 

Attention très important : il est nécéssaire de boucher votre pot d'eau avec une boulette de sopalain, sans quoi vos phasmes pourraient s'y noyer !

 

Phasme noyade

 

6) Et ne pas oublier les phasmes ! Déposez-les délicatement sur les branchages. Par la même occasion, vous en profiterez pour mettre votre thermomètre/hygromètre qui vous permettra de vérifier si vos paramètres d'élevages sont les bons.

 

phasme terrarium

 

7) Il ne vous reste plus qu'à coincez votre moustiquaire entre les bords de votre aquarium et le cadre, éventuellement à pulvériser avec votre brumisateur, et à installer le tout dans une pièce lumineuse à 20 °C !

 

Terrarium à phasmes

 

N-B : Vous pouvez aussi utilisez des garde-manger ou des terrariums du commerce. Le concept reste le même, mais on a pas à découper de moustiquaire.

 

Garde-manger phasme

Exo terra phasme

×