Comment tenir une araignée ?

A vrai dire vous ne risquez pas grand chose si vous vous faites mordre par une araignée de France (mis à part quelques exceptions qui comfirment la règle). A moins que vous ne soyez allergique vous aurez seuleument un petit bouton pendant 2/3 jours.

Mais pour quand même éviter ce désagrément tout en ayant le loisir de l'observer de près, voici une méthode pour tenir une araignée dans ses mains sans se faire mordre ni l'abîmer. Notez tout de même que cela ne marche que pour les grosses et moyennes araignées.

1) Tout d'abord, appliquez votre doigt sur le thorax de l'araignée assez rapidement pour ne pas lui laisser le temps de fuir mais pas trop pour ne pas l'écraser.

 

Comment prendre une araignee

 

2) Ensuite ramenez votre pouce de manière à le passez sous le corps de l'araignée.

 

Araignee main

 

3) Puis ajustez votre position de manière à ce que les chélicères (en d'autres termes ses crochets à venins) de l'araignée soient sur l'ongle de votre pouce. L'araignée poura toujours essayer de mordre, elle ne pourra pas transpercer votre peau !

N-B : N'appuyez pas trop fort sur le thorax de l'araignée, car dans le cas contraire vous reduirez ses organes internes en bouillie, ce qui la menera à une mort certaine ... une très légère pression suffit amplement.

 

Comment tenir une araignee

 

Vous avez maintenant tout le loisir d'observer son inquiétante face et ses redoutables crochets !

 

×